STELAAR [nano]

Bienvenue dans le 1er FESTIVAL d’art contemporain STELAAR [nano] avec la participation du Conseil Départemental de l’Orne, de la start-up WE LIVE ART et les artiste-auteurs :
Anne BARON, DOXA PROJEKT, Malou ESTENNE, Pierre FOURMEAU, Damien GUILLET, Lias IMPREZA, Emma LE BAIL, Willy LESPA, Camille SKRZYNSKI, Akiko MIYANO, Carmen SELMA et Shora FALAH VAHDATI.


Trois Artistes-Auteurs de l’Orne vous accueillent!
Camille SKRZYNSKI

Camille SKRZYNSKI

Illustratrice/Blogueuse.

Camille SKRZYNSKI est à son compte depuis avril 2012, en tant qu’illustratrice et dessinatrice de presse.

Multi-artiste (dessin, peinture, écriture, piano, guitare, couture ) elle privilégie l’authenticité du crayon et du papier pour mettre en forme ses BD .

Malou ESTENNE

Malou ESTENNE

Autrice/Performeuse.

Malou ESTENNE est à la fois auteur et interprète dans son conte audiovisuel : La rue fait mauvais genre, elle questionne l’insécurité et le rapport qu’entretiennent les femmes à la rue.

Elle est membre de Transtopie, une association dont le but est de lutter contre les discriminations via l’art.

Willy LESPA

Willy LESPA

Conceptualiste/Performeur.

Derrière ce pseudonyme se cache un artiste multi-facettes aussi bien peintre que musicien, photographe, vidéaste ou encore concepteur-multimédia.

Amoureux de la ville d’Alençon, il cherche à la mettre en avant à travers des œuvres multiples. Comme par exemple dans le court métrage ETHER.

Camille SKRZYNSKI

ILLUSTRATIONS NUMERIQUES

Malou ESTENNE
& Willy LESPA

PERFORMANCE MULTIMEDIA « LA RUE FAIT MAUVAIS GENRE »

LA RUE FAIT MAUVAIS GENRE – Performance Multimédia de Malou ESTENNE et Willy LESPA

LE FILM DE LA SEMAINE: ETHER de Willy LESPA

« ETHER est un film-concept qui a été diffusé la première fois lors de la performance live LA RUE FAIT MAUVAIS GENRE en février et mars 2020 devant un public venu nombreux à la Halle aux blés à Alençon (61). Cette action artistique réalisée par Malou ESTENNE et Willy LESPA tout juste avant le confinement du printemps dernier, et l’annulation des festivals propose une réflexion sur le paysage urbain et la société. Avec une bande sonore improvisée d’une durée de 16 min environ, ETHER  propose un parcours dans les rues de Paris, Le Mans et Alençon avec une ambiance filmographique présentant un contraste entre le vide, le plein, le sombre et le lumineux. Ce film tout comme la performance questionne notre rapport à la rue, espace de liberté, de vie, d’angoisses, de fragilités, mais aussi de préjugés souvent tenaces. »
Rédaction: Elsa-Lilly PWONG pour STELAAR [nano]

ETHER film-court de Willy LESPA

CRÉATION MUSICALE IMPROVISÉE « ETHER »

Bande Sonore ETHER de Willy LESPA.

« Je pense que l’union fait la force, l’idée de réunir tous les arts sur le festival STELAAR [nano] est une chance pour le public et la culture en général »

Camille SKRZYNSKI


LE PODCAST STELAAR

Malou ESTENNE par Juliette AHAMADA

NOTRE START-UP PARTENAIRE

LES BENEVOLES STELAAR

Remerciement à tout nos talentueux bénévoles qui ont travaillé dur pour préparer le STELAAR [nano] :
Juliette, Elisa, Meriem, Benjamin, Léa, Manon, Pimprenelle et Vincent !

Retrouvons nous aussi sur Facebook (Stelaar), Twiter et Instagram (FestivalStelaar)

FESTIVAL D’ART 3.0

PRÉSENTATION DU FESTIVAL:

« Chères amies, chers amis,

Dans le contexte de crise sanitaire que nous connaissons, la Culture, le public et les artistes-auteurs n’ont pas été épargnés. Nous pensons que la création est un élément essentiel qui contribue à notre épanouissement. Cependant il apparaît urgent de réinventer les modèles de diffusion et économiques en direction du public et des créateurs.

Aussi, nous avons souhaité créer un festival au service de la Culture, la Culture au sens le plus large, du divertissement aux projets conceptuels d’avant-garde en passant par des ateliers d’art ouverts à tous: Le STELAAR [nano]. Pourquoi? Pour soutenir les projets innovants, circulaires, donner de la perspective à l’action artistique en général et aussi vous apporter la meilleure expérience possible basée sur le partage.

Nous vous souhaitons une très chaleureuse bienvenue dans le STELAAR [nano] ! Explorez l’art contemporain à votre manière, avec les arts de notre époque (Peinture, Vidéo, Break-Dance, Jeu Vidéo, …) et les outils de diffusion d’aujourd’hui, les outils numériques. Vivez l’expérience d’une rencontre nouvelle, vibrez avec les émotions et le plaisir de partager la culture différemment, intensément.

Les artistes montrés chez STELAAR sont toujours rémunérés, garantie d’une expérience culturelle responsable et solidaire. Ceci est rendu possible grâce à nos partenaires institutionnels et les donations privées, merci à eux!

Merci aussi aux Artistes d’avoir si rapidement répondu présents à notre invitation et de soutenir activement notre projet!

Un immense merci à nos bénévoles qui ont travaillé dur à la préparation du festival!

Et vous cher public, nous vous remercions de rejoindre cette aventure en souhaitant qu’elle soit la plus belle possible!

En vous souhaitant une très excellente expérience à vous toutes et tous! « 

Association S.T.E.L.A.AR.

« Un festival au service de la culture, la culture au sens le plus large, du divertissement aux projets conceptuels d’avant-garde en passant par des ateliers d’art ouverts à tous: Le STELAAR [nano] »

Association S.T.E.L.A.AR.

Carmen SELMA

PEINTURES

Akiko MIYANO

SCULPTURES

Damien GUILLET

BREAK-DANCE

« Avec STELAAR [nano], vivez l’expérience d’une rencontre nouvelle, explorez l’art contemporain à votre manière, avec les arts de notre époque et les outils de diffusion d’aujourd’hui, les outils numériques. »

Association S.T.E.L.A.AR.

.

LE FILM DE LA SEMAINE: Akiko MIYANO par Willy LESPA
« Aperçu d’un processus de création « in vivo », Akiko MIYANO [Film] est un film-concept qui propose une redéfinition du film d’artiste avec comme inspiration première « Picasso » par Henri-Georges CLOUZOT tourné en 1956. Derrière tout processus créatif il y’a cette part mystérieuse que l’on voudrait tant saisir. Par définition elle demeure secrète, perpétuelle quête aventureuse qui se révèle partiellement au détour d’une oeuvre. Cette aventure intérieure que la matière torturée, découpée, arrachée par la sculptrice Akiko MIYANO laisse entrevoir, de manière subtile, s’offre au regard et à l’ouïe. Par cette création multimédia Willy LESPA propose sa vision d’artiste, un hymne, un parcours musical et cinématographique. Il laisse surgir le frappement du maillet de Akiko MIYANO, sa vibration, son intensité, sa force. Ce battement comme celui d’un cœur vibre en écho avec la composition musicale improvisée. Ce film est une invitation au voyage et à la poésie une ode aussi à la persévérance et à la volonté créatrice part intrinsèque de notre humanité. »
Rédaction: Elsa-Lilly PWONG pour STELAAR

CRÉATION MUSICALE IMPROVISÉE, STEAMBOATWILD « Old School Mix »

 » Les artistes montrés chez STELAAR sont toujours rémunérés, garantie d’une expérience culturelle responsable et solidaire.

Ceci est rendu possible grâce à nos partenaires institutionnels et les donations privées, merci à vous! »

Association S.T.E.L.A.AR.


LE PODCAST STELAAR

L’interview exclusif de Damien GUILLET pour le STELAAR [nano], découvrez ce qu’il dit d’Alençon, du Hip-Hop et des Femmes:

Damien GUILLET par Juliette AHAMADA

LES ATELIERS STELAAR

THE BURNED HAND – [Old School Mix], présente la « technique mixte », encre de chine et acrylique pour la création d’une pochette d’album du projet électro STEAMBOATWILD.

NOTRE START-UP PARTENAIRE

Retrouvons nous aussi sur Facebook (Stelaar), Twiter et Instagram (FestivalStelaar)

Anne BARON

AQUARELLE

Lias IMPREZA

CRÉATION VIDÉO, HIP-HOP
Lias IMPREZA – ©Tout droits réservés

Pierre FOURMEAU

CRÉATION SONORE
Meri – ©Pierre FOURMEAU
Silma – ©Pierre FOURMEAU
Suru – ©Pierre FOURMEAU
Joulu Pilala – ©Pierre FOURMEAU
Tuli on irti – ©Pierre FOURMEAU

STELAAR pour tou(te)s!

Emma LE BAIL

LIGNE CONTINUE, ENCRES

Shora FALAH VAHDATI

CINÉMA EXPÉRIMENTAL

PLASTIQUE INVADERS

Jeu Vidéo

DOXA PROJEKT

WORLD JAZZ

The Doxa Projekt « Notre Bonheur » – Tout Droits Réservés

S.T.E.L.A.AR. remercie chaleureusement l’ensemble de ses partenaires, dont: Conseil Départemental de l’Orne (CD 61), starTech 61, WE LIVE ART, B.I.J. Alençon, IUT Grand Ouest site Alençon, Groupe ESRA, Galerie PAS DANS LA DENTELLE, WILLY LESPA studio, …

STELAAR pour tou(te)s!

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :